Ajouter des plugins dans WordPress

ajouter-des-plugins-dans-wordpress.jpg

Les plugins sont indispensables pour la personnalisation d’un site internet car ils donnent droit à des fonctionnalités variées. Nombreux sites internet sous WordPress intègrent des fonctionnalités variées dont certaines ne sont possibles qu’avec l’installation de plugins spécifiques. La formation bts sio marseille permet d’acquérir des compétences en termes de plugins spécifiques.

Qu’est ce qu’un plugin ? 

Un plugin est un module d’extension qui permet de personnaliser un site internet, de l’adapter aux besoins de l’utilisateur selon les fonctionnalités voulues. Un plugin sert notamment à ajouter de nouveaux paramètres qui devront pouvoir interagir avec le logiciel afin de le rendre plus fonctionnel et attrayant. Pour un même logiciel, plusieurs plugins peuvent être requis pour accéder à des fonctionnalités variées. Il en est de même avec WordPress, un système de gestion de contenu, ou CMS, de plus en plus populaire. WordPress peut servir à la fois de logiciel de blog ou de gestion de site internet. 

wordpress.jpg

Les choses à savoir avant d’installer des plugins dans WordPress

Il existe de très nombreux plugins dont ceux spécialement conçus pour WordPress. Toutefois, avant d’installer des plugins WordPress, il faut déterminer les fonctionnalités recherchées. De plus, certaines de ces extensions sont associées à des risques de piratage (du site ou du blog), d’autres sont périmés. In convient alors de prendre les précautions nécessaires avant d’installer des plugins dans WordPress.

-Choisir d’utiliser les plugins les plus téléchargés.
-Vérifier leur compatibilité avec WordPress.
-Vérifier s’ils sont à jour.
-S’assurer que le plugin choisi n’est pas encore installé. 
-Vérifier la popularité et la note (nombre d’étoiles) obtenue.

plugin-wordpress.jpg

Le choix est vaste en matière de plugin y compris ceux qui sont conçus pour WordPress. Il existe des milliers et des milliers de plugins qui sont disponibles en versions gratuites ou payantes. Le critère de la popularité de l’extension peut ainsi être fiable pour choisir vos plugins WordPress. Il faut également savoir que l’installation d’un plugin peut se faire de manière automatique ou manuellement, et pour cela il n’est pas nécessaire d’être expert.