Le salon professionnelle Solutions Linux

le-salon-professionnelle-solutions-linux.jpg

Chaque année se déroule à Paris un grand évènement où les professionnels de l’informatique exposent au public leur dernière création en matière de logiciel libre. Le salon professionnel solutions Linux est l’une des rares occasions pour les PME mais aussi pour les grandes entreprises de trouver une opportunité pour réduire au maximum le coût de leur investissement dans les programmes informatiques.

solutions-linux.jpg

Quel est le programme de Solutions Linux ?

Le programme de solutions Linux regroupe chaque année plus de 200 éditeurs de logiciels libres qui essayent de promouvoir leur produit à travers le salon. Le programme de solutions Linux est plus axé sur le partage de connaissance et d’expérience pour les utilisateurs du système Linux. Ce dernier même étant un logiciel libre et gratuit est peu connu et peu utilisé par les gens d’où l’intérêt de ce salon qui se déroule chaque année à Paris depuis 1999. Les exposants qui pour la plupart sont des éditeurs de logiciels libres font la promotion de leurs dernières créations aux visiteurs de ce salon. L’avantage avec ce salon professionnel solutions Linux, c’est que les visiteurs peuvent poser directement des questions sur l’utilisation des logiciels exposés durant ce salon.

linux.jpg

En quoi Solutions Linux est-elle une aide aux professionnelles ?

Tout ce qui est système d’exploitation et logiciel est un très gros investissement pour une entreprise. Le coût de la licence et des logiciels sont très élevés que certaines entreprises font rarement des mises à jour. C’est là qu’intervient solutions Linux pour venir en aide aux professionnels, car les logiciels proposés par les éditeurs sont distribués gratuitement ou du moins s’ils sont payants, le coût est nettement plus bas que ceux des logiciels proposés par les grandes entreprises spécialisées dans l’informatique. L’avantage avec les solutions Linux, c’est que les logiciels sont faciles à utiliser à condition de bien maitriser l’univers de Linux. Certes, peu d’entreprises utilisent ce système d’exploitation, toutefois, elle est tout aussi simple à utiliser par rapport au système d’exploitation du leader mondial Microsoft.